Annuaire généraliste

L?utilisation de la carafe filtrante

L?utilisation de la carafe filtrante est inscrit dans la catégorie "Aide et conseils" de l'annuaire

Informations sur le site www.castalie.com

La carafe filtrante figure parmi les méthodes les plus efficaces pour purifier l'eau. Cette technique permet de se débarrasser de manière simple et rapide du goût prononcé de l'eau du robinet et de ses saletés. Vous devez tout de même tenir compte de certains points pour mieux profiter de votre carafe filtrante.

En effet, un mauvais entretien de votre carafe filtrante peut non seulement endommager votre appareil, mais va aussi altérer la qualité de votre eau. Dans tous les cas, vous devez toujours respecter les consignes de votre vendeur ou le manuel d'utilisation de votre carafe filtrante pour optimiser le résultat de la filtration et pour garantir la durée de vie de l'appareil.

Lors de la première utilisation de la carafe filtrante ou lors du remplacement de la cartouche de filtration de la carafe, pensez à jeter les deux premiers remplissages. Vous pouvez commencer à boire uniquement à partir du troisième remplissage. L'eau ainsi obtenue devra être consommée dans les 24 heures suivant la filtration pour éviter tout risque de propagation des bactéries.

Si vous prévoyez de garder l'eau filtrée plus longtemps, le mieux serait de garder la carafe au réfrigérateur. Pensez aussi à remplacer la cartouche filtrante dans le délai indiqué dans le manuel pour garantir le résultat de la filtration car même si la cartouche continue de filtrer l'eau après ce délai, le résultat obtenu ne sera plus le même.   



Visitez le site www.castalie.com en cliquant sur le lien ci-dessous:
L?utilisation de la carafe filtrante